L'équipe

Laurence Gitard

professeure certifiée YOGA Iyengar 2021

Le parcours

1988 : Laurence Gitard a étudié la danse contemporaine auprès de Jackie Taffanel durant ses 4 années à l’UFRSTAPS de Montpellier. Cette approche consacrée à la conscience de la sensorialité se révèle centrale, et devient le moteur de l’approfondissement de ses explorations. Dans la danse, la restauration, le surf, le windsurf , le Pilates et maintenant le YOGA.

En 1993, le SURF occupe 100% de sa vie pendant 3 ans.

En 2003  le yoga fait son entrée dans sa vie sur le ponton d’une île paradisiaque dans les Caraîbes.

En 2005 elle étudie la méthode Pilates à Paris pendant 2 années auprès de SET STUDIO. En 2009 , elle étudie le Yoga Iyengar auprès de Christine Castillon, Andy Guerrero, André Rivoire et Salomé Cadoux. Sa formation BASE 2 de YOGA IYENGAR à Nice auprès de Christian Pisano s’est terminé par l’obtention de la certification en avril 2021 .

Elle crée en 2019 le Centre de Yoga de Sète où son projet de relier toutes les pratiques proposant un travail de conscience des sensations corporelles, dans un seul lieux voit le jour.

 

Aurélie

 

Comédienne de formation, j'ai découvert le yoga lors d'un stage pour acteurs. La rencontre de cette discipline m'a transportée et transformée. D'abord initiée à l'Ashtanga, je me suis ensuite nourrie de divers enseignements. J'ai intégrée la formation de Maxime Gamart en 2017, un programme riche et précieux. En 2020, je me suis formée auprès de Letitia Lecuyer en YIN YOGA et Yoga restoratif, des pratiques fascinantes. Depuis, j'ai transmis dans divers studios parisiens à des publics très différents. Je suis installée dans la région depuis peu. Le yoga ne cesse de m'accompagner et de me faire grandir. Je crois que c'est une pratique qui demande de l'humilité. La recherche de l'équilibre et l'attention aux alignements sont au centre de mes cours et mon souhait est de pouvoir transmettre et partager avec bienveillance et simplicité.

Yoshica

Formée à la Tao Thérapie à Kyoto, Yoshica complète sa pratique thérapeutique en Thaïlande en étudiant les techniques de massage crânien Indien et de massage Sen traditionnel, puis en Inde où elle étudie le Yoga .

Elle compte une expérience de plus de 17 ans dans la pratique de ces techniques thérapeutiques.

 

Marie Pasquier

Marie est professeure de Natha yoga diplômée de la Fédération Française de Yoga depuis 2017. Elle pratique le yoga depuis plus de 10 ans et depuis 8 ans elle s'est inscrite dans la tradition du Natha yoga (yoga du cachemire) qui fait partie de la branche du tantrisme. Elle découvre encore aujourd'hui la richesse de ce yoga très complet à travers diverses formations comme le yoga nidra (yoga du sommeil).

Emmanuel Prenant

J’ai le plaisir de partager la pratique du yoga kundalini. Concrètement une séance se déroule avec une série de postures associées à des techniques de respiration, ce yoga compte une dizaine de techniques en lien avec le souffle. Le yoga Kundalini dynamise la circulation des énergies dans tout le corps, amène un relâchement dans tous les systèmes nerveux, musculaire, circulatoire (lymphatique, sanguin), redonne de la souplesse aux articulations, nourrit les organes par le réseau des méridiens. Une pratique régulière amène de l’amplitude dans sa respiration grâce à la mobilité du diaphragme et à l’ouverture de la cage thoracique, et sur d’autres plans, il apporte plus de présence à soi, de vitalité, de capacité à gérer le stress, de capacité physique, sportive, apaise le mentale. La séance s’achemine vers un moment de relaxation puis de méditation où de nombreuses explorations sont possibles, comme un focus sur un pranayama, des chants simples (mantras), des méditations avec une visualisation, un mudra ou bien des méditations en cercle qui invitent à synchroniser un mantra avec une série de mouvements. Emmanuel

Pierre

 

En 2015 Pierre découvre l'Ashtanga Vinyasa Yoga auprès de Brigitte Banegas, kinésithérapeute, sportive de haut niveau ( championne du monde d'apnée), professeure de Pilates et Yoga. L'Ashtanga est alors une révélation et Pierre commence à pratiquer quotidiennement. Août 2020, à la suite d'un stage intensif avec Caroline Boulinguez, il décide de transmettre ce yoga et de se former à l'enseignement avec l'EFAY. ( école française de ashtanga yoga).En cours de formation vers un diplôme 200 heures, ses cours sont axés sur les postures, le renforcement musculaire, le rythme et le souffle.  Ses blessures passées suite à une pratique sportive intensive lui permettent d'adapter la pratique à tous les élèves.

Méditation ZAZEN

Jacques Soryu Alicata