SAMEDI 9 AVRIL 10H30/12H30

MATINEE YOGA 

ATELIER OUVERTURE DES HANCHES avec Aurélie SENTES

Réservation 06 73 53 66 11 ou aureliesentes@gmail.com

                  06 58 19 80 76 ou yogasete@outlook.fr

TARIF 25 € ( 20 € si abonné à YOGA PASSAGE.)

Dimanche10 AVRIL 2022:

 

Atelier mouvement sensoriel / spécificité art martial sensoriel avec Véronique La pratique du "Mouvement sensoriel" permet un accordage du corps et du psychisme. Elle est fondée dans les années 80 par Danis Bois, kinésithérapeute, ostéopathe, professeur à l'Université de Porto et Directeur du CERAP. Cette approche est centrée sur la personne et sur ses potentiels en éveillant le ressenti corporel. Cet éveil sensoriel de tout notre corps, enrichit notre conscience et permet de capter sa vie intime. "L'art Martial Sensoriel" fondée en 1992 par Martine De Nardi est né d'une recherche humaniste, issue de l'Aïkido et de la "Pédagogie Perceptive". Cet art est mis au service d'une détermination à rester en lien avec ce qui est vivant en nous et autour de nous, permet d'exprimer nos élans de vie et à développer notre capacité de résilience.

Nous possédons tous des chakras (centres énergétiques), sept principaux, invisibles mais bien présents dans l’enveloppe charnelle.

C’est grâce à eux que l’harmonie du corps et de l’esprit s’opère, permettant un bien-être au quotidien.

Le 4e centre énergétique se nomme le chakra du cœur, Anahata en sanskrit, il se trouve au centre de notre poitrine. Ce centre est celui de l'ego, des sentiments égoïstes, de la personnalité, mais aussi celui du mental et de son processus ainsi que celui de l'intuition. Ce chakra gouverne le cœur, le péricarde (enveloppe du cœur), les poumons, la circulation sanguine, le système immunitaire, les cervicales et le thymus (système immunitaire).

Il est donc associé au système respiratoire qui lui ,est intimement lié au monde émotionnel (diaphragme). Très souvent ce chakra est déséquilibré soit trop actif ou bloqué entraînant des comportements délétères pour notre santé mentale et physiologique.

Quand celui ci est équilibré nous pouvons jouir de l’intelligence du cœur pour accéder à un sentiment de paix, d’amour inconditionnel, de compassion, de joie…

Le yoga vise entre autre à équilibre ces centres énergétiques grâce à la pratique de la respiration (pranayama), des asanas (postures) et des concentrations et méditations…

L’atelier aura lieu le matin de 9h à 12h avec une petite pause au milieu. Il se composera :

• de postures (asana) incluant des souffles, des gestes (mudra), des contractions /concentrations internes (bandha), des mantras spécifiques.

• de souffles (pranayama)

• de concentrations et méditations pour cheminer à l'intérieur de soi.

Cet atelier vous permettra de goûter, de rentrer au coeur de cette roue d'énergie, la pénétrer, la connaitre plus intimement dans son fonctionnement mais aussi de se familiariser avec les énergies qui y sont actives.