Matinées de Yoga ... à Sète Passage du Dauphin

Apprises lors des postures debouts telle que parivrtta trikonasana ou encore parivrtta parsva konasana, les torsions peuvent aider la colonne vertébrale au retour progressif de la position neutre.

"Ce groupe de postures nettoie les blocages résiduels du dos, des épaules, du cou, ainsi que des hanches, et prépare la colonne vertébrale et les muscles du dos au travail plus profond des extensions vers l'arrière...Par le rinçage de la cavité abdominale et pelvienne, elle purifie l'apanavayu et sa fonction d'excrétion, et stimulent le feu digestif, le jathara agni." ( Christian Pisano p. 92 La comtemplation du héros)

Mais elles sont aussi des postures à part entière qui visitent les étages du tronc.

DIMANCHE 16 JUIN 2024

9H30/12H

PURVA PRATANA STHITI ( extension de l'Est du corps, du devant du corps)

Vers URDHVA DHANURASANA

TARIF UNIQUE: 25€

Séance de 2h30 graduelle.

DIMANCHE 10 MARS 2024

9H30/12H

Déposer le cerveau ou 

les postures vers l'avant.

DIMANCHE 12 MAI 2024

9H30/12H

Torsions ou le feu digestif

PARIVRTTA STHITI

L'exploration de la partie antérieure de la colonne vertébrale demande une attention particulière. Ce sont des mouvements pratiquement toujours absents dans notre quotidien. Il convient donc de les aborder avec prudence. Plus que le corps, c'est l'esprit qui nécessite une approche délicate et attentive. Ainsi l'esprit se diffuse graduellement. Le corps devient un univers dans lequel l'esprit peut voyager.

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 Ouverte à tout pratiquant ( 2 ans minimum)

de yoga de tous horizons .

Informations et réservation :

yogapassagesete@gmail.com